Energie sur le campus

Unissons nos énergies pour en réduire la consommation

La Direction de l’EPFL a dĂ©cidĂ© de mettre en place une commission de gestion opĂ©rationnelle afin de prĂ©parer les premiĂšres recommandations pour rĂ©duire notre consommation Ă©nergĂ©tique et des plans d’action nous permettant de poursuivre nos missions, mĂȘme en cas de crise.

Mesures

Icone représentant les mesures pour réduire la consommation d'énergie sur le campus

Mesures rĂ©alisĂ©es ou en cours de rĂ©alisation par l’EPFL afin de rĂ©duire sa consommation d’électricitĂ©.

Recom­man­dations

Icone représentant les recommandations pour réduire la consommation d'énergie sur le campus

Des gestes utiles au quotidien pour rĂ©duire notre consommation d’Ă©nergie.

Non autorisé

Icone représentant les éléments non-autorisés afin de réduire la consommation d'énergie sur le campus

Liste d’élĂ©ments et d’appareils interdits afin de rĂ©duire l’impact Ă©nergĂ©tique sur les campus.

Documentation

Animation en vue isométrique et en pixel-art d'un campus thématique de l'EPFL. On y reconnaßt, entre autres, des salles de cours, des salles d'exercices, des locaux techniques, des lieux réservés à la recherche, des transports publics, le Rolex Learning Center, le Vortex, le SwissTech Convention Center et des foodtrucks © Laurent Bazart

Plans de continuité

HypothĂšses sur le fonctionnement de la sociĂ©tĂ© et de l’EPFL en cas d’activation de mesures Ă  mettre en Ɠuvre en cas de pĂ©nurie.

Capture d'écran du monitoring de consommation électrique hebdomadaire de l'EPFL

Monitoring de la consommation électrique du campus

Visualisez la consommation moyenne d’Ă©nergie mensuelle et hebdomadaire de l’EPFL

Vue de la nouvelle centrale de chauffe de l'EPFL © Murielle Gerber / EPFL, 2022

Vue de la nouvelle centrale de chauffe de l’EPFL © Murielle Gerber / EPFL, 2022

L’EPFL fait un pas de plus vers la neutralitĂ© carbone

Lire l’actualitĂ©

AprĂšs 3 ans de travaux, l’EPFL inaugure sa nouvelle centrale thermique qui permet au campus lausannois de se chauffer et de se refroidir intĂ©gralement avec l’eau du lac et en exploitant la chaleur dĂ©gagĂ©e par son centre de donnĂ©es. Pour l’École, il s’agit d’une Ă©tape majeure en vue d’atteindre la neutralitĂ© carbone.

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